vendredi, février 27, 2004

Questions de choix.

Hier, je n'avais pas à covoiturer ma femme au travail. Après avoir mécaniquement démarré la voiture, j'étais déjà en train de stresser en me demandant quel chemin éviterait au mieux les bouchons matinaux.
Je m'en suis rendu compte. J'ai donc éteint le moteur et sauté dans le tram qui arrivait.
J'ai mis le même temps qu'en voiture pour arriver au boulot, le sentiment de liberté en plus.

Aujourd'hui, il a neigé serré sur Bruxelles. Et mécaniquement, ma femme et moi sommes montés dans la voiture. Pour nous rendre compte au bout de cent mètres dans quel enfer nous avions mis les roues.
Et je voyais les trams qui filait devant moi. Au bout de trois quart d'heures, j'ai déposé ma femme au métro Louise. Encore un quart d'heure et cent mètres plus tard, j'ai garé la voiture et j'ai pris le métro Porte de Namur.
Zut ! C'était un parking payant. En l'occurence, j'aimerais bien que l'on me paye pour avoir retiré mon véhicule du trafic.